fbpx
Select Page
Ad

Il n’y a pas de travail plus ardu que d’économiser de l’argent. Si vous n’êtes pas naturellement enclin à cela de naissance ou quelque chose comme ça. Certaines personnes possèdent le don, d’autres non. C’est juste la façon dont les choses se présentent. Nous dédions cet article aux personnes qui ont du mal à trouver des moyens d’économiser de l’argent rapidement.

D’accord, alors quel est le problème ici ? Eh bien, nous avons rassemblé 13 façons créatives d’économiser de l’argent rapidement en un seul endroit. D’accord, maintenant 13 peut sembler un nombre malchanceux (c’est une opinion commune). Cependant, nous sommes sûrs que vous tirerez des avantages de la lecture du texte ci-dessous. Par conséquent, voyons comment vous pouvez économiser de l’argent de la manière la plus rapide possible !

Prêts à commencer, les amis ?

#1 Essayez le soi-disant défi de 30 jours sans dépenser

Nous parions que vous aimez les défis ! Si c’est le cas, vous pouvez essayer le soi-disant défi sans dépenser de 30 jours . Voici le concept :

  • Vous vous mettez au défi de ne pas gaspiller d’argent. Nous ne comptons pas dépenser de l’argent pour l’essentiel : l’épicerie, le loyer, les factures, etc. Fondamentalement, tout paiement que vous ne pouvez pas ignorer ne fait pas partie du défi. Les dépenses inutiles sont le principal ennemi que vous devez battre dans celui-ci. 

De plus, vous pouvez encourager d’autres membres de votre foyer à vous rejoindre. De cette façon, vous pouvez vous responsabiliser mutuellement. Comme tout le reste, la budgétisation est toujours plus amusante une fois faite en équipe .

Ad

#2 Deux mots pour changer vos habitudes de consommation : achetez plus intelligemment

Maintenant, celui-ci, les amis, est quelque chose que vous appelleriez une évidence. Nous sommes tous bien conscients que les courses peuvent s’additionner. C’est vraiment évident si vous achetez beaucoup plus que d’habitude, car la plupart des gens passent beaucoup de temps à la maison. C’est exactement pourquoi vous voudrez faire vos achats dans des magasins discount et compter sur des marques génériques. Si vous êtes inquiet pour ce dernier, sachez que la différence n’est pas grande.

Scannez votre environnement local pour les magasins moins chers. N’oubliez pas non plus de préparer une liste de courses avant de vous rendre au magasin. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous n’achetez que les produits de la liste. Dans l’ensemble : vous pouvez économiser de l’argent sur les courses tout en mangeant bien .

#3 Essayez des applications pour économiser de l’argent

De nos jours, il n’est pas difficile de tomber sur des applications permettant d’économiser de l’argent sur le marché. En outre, certaines applications vous aideront à obtenir le soi-disant cashback sur les achats que vous effectuez déjà. Ici, nous énumérerons certaines des applications d’économie d’argent les plus connues qui sont entièrement gratuites :

  • Ebates. C’est un service qui vous offre une remise en argent sur les achats que vous effectuez sur le Web. Depuis peu, ils vous permettent également d’obtenir une remise en argent sur les achats en magasin (hors ligne).
  • Glands. Voici maintenant une application qui se connecte à votre compte bancaire. Il rassemblera toute la monnaie de vos achats et les investira.
  • Ibotta. Vous pouvez utiliser Ibotta pour obtenir une remise en argent sur les courses. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger une photo de votre reçu d’épicerie. Voici la meilleure chose à propos d’Ibotta : l’application offre une remise en argent sur les produits de marque générique. Comme vous le savez peut-être, vous ne pouvez normalement pas trouver de coupons pour eux.

D’accord, passons à d’autres façons d’économiser de l’argent rapidement !

#4 Se tourner vers les ebooks (ou rejoindre une bibliothèque)

Non, nous ne disons pas que vous devriez lire des livres électroniques pour apprendre à économiser de l’argent rapidement. Bien que, pour être honnête, certains d’entre eux prouvent un point. De toute façon, nous n’en parlerons pas. Voici le truc :

Ad
  • Si vous n’êtes pas un fanatique des livres de poche, vous voudrez peut-être commencer à lire des livres électroniques au lieu de livres ordinaires. 

C’est parce que vous pouvez louer des livres gratuits sur Kindle. Bien sûr, si vous ne pouvez pas dire adieu au livre de poche, rejoignez une bibliothèque. De cette façon, vous économiserez beaucoup d’argent que vous dépenseriez autrement pour des livres qui deviennent de plus en plus coûteux.

#5 Assistez à des événements gratuits dans votre région

Pourquoi dépenser de l’argent pour un billet de concert alors que vous pouvez en assister gratuitement ? Non seulement des concerts, mais vous pouvez également trouver de nombreuses activités et événements gratuits dans votre ville. Il vous suffit de parcourir la section des événements Facebook. Il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose à votre goût. Gratuitement.

Maintenant, cela peut être un peu difficile si vous vivez dans un petit endroit avec moins d’événements autour. Cependant, cela ne vous fera pas de mal d’essayer.

Pièces de monnaie dans un bocal comme exemple de la façon d'économiser de l'argent rapidement.

#6 Gagnez de l’argent grâce à des sondages en ligne rémunérés

C’est vrai, vous pouvez économiser de l’argent de poche en répondant à des sondages en ligne rémunérés. Si vous aimez exprimer vos pensées et vos opinions sur un grand nombre de sujets, c’est l’idéal pour vous. Vous pouvez gagner de l’argent simplement en répondant à des questions.

Alors, qu’y a-t-il à savoir avant de commencer ? Tout d’abord, vous devrez vous inscrire sur une plateforme de sondage en ligne payante . N’oubliez pas de vous inscrire en utilisant la même adresse e-mail que celle que vous avez sur votre compte PayPal. Au fait, c’est exactement comme ça que vous serez payé – via PayPal.

Ad

Une fois inscrit, vous commencerez à recevoir des invitations à des sondages dans votre boîte de réception. Pour chaque enquête complétée, vous obtiendrez des points. Une fois que vous atteignez le seuil de paiement, l’argent que vous avez gagné trouvera un chemin vers votre compte PayPal. Aussi simple que cela!

#7 Plantez un jardin

Voici une autre façon d’économiser de l’argent sur les fruits et légumes. Si vous faites partie des chanceux, bien sûr. En d’autres termes, si vous avez la chance de posséder une maison avec un jardin. Si vous avez une cour, nous ne perdrions pas de temps à ignorer l’opportunité. 

Économisez de l’argent sur l’épicerie en cultivant votre propre jardin et en produisant vos propres fruits et légumes. On peut imaginer combien d’argent peut être économisé de cette manière. Si vous cultivez des légumes faciles à surgeler, vous pouvez économiser de l’argent sur la nourriture toute l’année.

#8 Rendez-vous mercredi

Vous vous demandez peut-être ce que mercredi a à voir avec quoi que ce soit. Eh bien, la plupart des épiceries lancent de nouvelles ventes le mercredi. C’est un fait bien connu que la plupart des gens choisissent d’ignorer. Vous, bien sûr, ne devriez pas appartenir aux ignorants.

En magasinant le mercredi, vous aurez un premier accès à de nouvelles promotions et réductions. De plus, un mercredi, les épiceries valorisent parfois les coupons de réduction de la semaine dernière. Enfin, vous éviterez de faire du shopping pendant la partie la plus chargée de la semaine.

#9 Suivez vos dépenses

Comme on dit, vous voudrez “tout mettre sur papier”. Voyez si vous pouvez découvrir quelles sont vos habitudes de dépenses. Voyez où va la majeure partie de votre argent. De cette façon, vous pourrez avoir une perspective décente de vos habitudes de consommation.

Si possible, divisez les choses pour lesquelles vous dépensez de l’argent en deux catégories : les besoins et les désirs . Une fois que vous avez terminé, voyez s’il existe un moyen de réduire les besoins, car ce ne sont pas des nécessités.

#10 Rejoignez un groupe Buy Nothing

Avez-vous déjà entendu parler des groupes sans achat ? Si ce n’est pas le cas, c’est exactement ce que cela ressemble! Oui, nous parlons d’un groupe où les gens donnent des choses dont ils n’ont pas besoin ou qu’ils ne veulent pas. Il y a de fortes chances que vous vouliez ou ayez besoin de certaines de ces choses. Actuellement, il existe environ 7 000 organisations dans 44 pays à travers le monde. Vous pouvez soit télécharger l’application, soit rejoindre un groupe local de votre région sur Facebook.

# 11 Économiser la pièce de sauvetage

Commencez à remplir cette vieille tirelire avec des pièces. Maintenant, bien sûr, la plupart des gens paient avec des cartes. Vous devrez endurer un bon nombre de transactions en espèces afin d’économiser quelques pièces. Cependant, cela sera très probablement payant. Ça ne fait pas de mal d’essayer, n’est-ce pas ? Absolument raison!

#12 Essayez de mettre vos factures sur Auto-Pay

C’est vrai, vous pouvez essayer de mettre vos factures sur Auto-Pay et tout oublier. Dans le bon sens, c’est-à-dire. Vous ne manquerez plus de dates d’échéance sur vos factures. Une fois que vous aurez configuré le paiement automatique, vous vous assurerez que toutes vos factures mensuelles sont payées à temps.

Ad

Inutile de dire que cela vous évitera de payer des frais coûteux par la suite. En d’autres termes, vous économiserez de l’argent que vous auriez autrement dépensé pour, eh bien, rien.

# 13 Restez au guichet automatique de votre banque (ne trichez pas)

Vous économiserez beaucoup d’argent en ne payant pas de provisions sur les guichets automatiques qui ne sont pas ceux de votre banque. Maintenant, nous comprenons, vous pourriez être pressé et tout. Cependant, vous voudrez peut-être envisager de retirer plus d’argent si vous savez que vous en aurez besoin.

Astuce bonus : abandonnez une habitude coûteuse

Nous ne voulons pas deviner ce que c’est, essayez simplement d’arrêter. Qu’il s’agisse de fumer ou de boire des vins chers, peu importe. Ce qui compte, c’est que vous vous en débarrassiez. Nous sommes assez méchants, n’est-ce pas ? Non, nous suggérons simplement ce qui est bon pour votre portefeuille. 

Enfin, si vous êtes un étudiant cherchant à économiser de l’argent , cliquez sur ce lien. Vous découvrirez que ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

Derniers mots sur les moyens d’économiser de l’argent rapidement

D’accord, les amis, c’est à peu près tout sur les moyens d’économiser de l’argent rapidement. Vous avez maintenant une idée sur la façon d’économiser de l’argent pour l’année à venir. En suivant les conseils que nous vous avons partagés ci-dessus, nous sommes sûrs que vous décrocherez de l’or ! À tout le moins, vous vous rendrez compte que la vie ne se limite pas à dépenser de l’argent pour des choses inutiles.

Pour plus de conseils sur divers sujets permettant de gagner de l’argent et d’économiser de l’argent, visitez notre page de blog .

Ad