fbpx
Select Page
Ad

Vous en avez marre de vous rendre au bureau tous les jours ? Saviez-vous que vous pouvez télétravailler et gagner de l’argent ? Lorsque vous faites du télétravail, vous pouvez travailler à domicile ou à tout autre endroit de votre choix. Le télétravail vous permet de travailler à domicile ou de parcourir le monde.

Vous souhaitez en savoir plus sur les métiers du télétravail ? Nous avons préparé ce guide sur 11 façons de gagner de l’argent pendant que vous faites du télétravail pour vous aider tout au long du chemin. Assurez-vous également de vérifier les avantages du travail à domicile selon les experts.

Le télétravail signifie-t-il le travail à domicile ?

Les gens associent souvent le télétravail au travail à domicile. Lorsque vous faites du télétravail, vous travaillez en dehors du bureau de votre employeur . Cela signifie que vous pouvez travailler de chez vous, d’un café, d’un espace de coworking, d’une bibliothèque, etc.

Pour faire du télétravail, vous devez disposer d’une connexion Internet stable. Ceci est important car vous utiliserez le courrier électronique et différentes applications de chat et vidéo comme principaux outils. Si vous décidez de mettre en place un bureau à domicile , consultez notre blog sur la façon dont vous devriez le faire pour augmenter votre productivité.

Les télétravail sont-ils moins payants ?

Certains emplois de télétravail paient moins, tandis que d’autres paient plus . Le salaire dépend en grande partie de l’industrie et du titre du poste. Vos compétences et votre expérience jouent également un rôle majeur. Beaucoup de gens apprécient grandement les avantages liés aux emplois de télétravail.

Ad

Ils sont même prêts à accepter une réduction de salaire en échange de certains avantages du télétravail. Les employés apprécient particulièrement l’amélioration de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée qui accompagne le télétravail. Les gens soulignent l’absence de trajets domicile-travail comme un autre énorme avantage.

Comment gagner de l’argent en télétravail

Ensuite, nous vous présenterons 11 façons de gagner de l’argent pendant que vous faites du télétravail . Nous vous présenterons à la fois des postes à temps plein ainsi que des concerts parallèles pour gagner un revenu supplémentaire à côté. La meilleure chose est que vous pouvez faire ces travaux avec peu ou pas d’expérience.

#1 Remplissez des sondages rémunérés

Lorsque vous faites du télétravail, vous pouvez profiter d’une grande flexibilité. Pourquoi ne pas profiter encore plus de cette flexibilité et participer à des sondages en ligne ? Vous pouvez répondre aux sondages n’importe où et n’importe quand. C’est simple et vous n’avez besoin d’aucune expérience préalable pour participer à des sondages. Vous devez d’abord créer un profil en suivant ces trois étapes simples :

  1. Inscrivez -vous en ligne et remplissez votre profil
  2. Attendez de recevoir les invitations aux sondages et remplissez-les
  3. Retirez votre argent de PayPal

#2 Devenir un représentant du support client

En tant que représentant du service client, vous aiderez les clients à résoudre leurs problèmes ou leurs questions. Les clients doivent quitter l’interaction en se sentant bien à propos de l’entreprise. Vous trouverez ce travail enrichissant si vous avez un véritable désir d’aider les gens à résoudre des problèmes . Dans ce travail, vous développerez et améliorerez également des compétences transférables.

Êtes-vous capable de résoudre des conflits ? Avez-vous une bonne maîtrise de la langue et d’excellentes compétences interpersonnelles? Alors, c’est un excellent travail de télétravail pour vous. Vous fournirez un support et des solutions aux clients sur :

Ad
  • Email
  • Instant messaging platforms
  • Phone
  • Social media
  • Community forums

#3 Travailler comme commis à la saisie de données

Les emplois de télétravail de saisie de données impliquent l’ajout, la vérification et le transfert de données électroniques . Vous pouvez travailler pour des entreprises de divers secteurs, tels que les soins de santé et les transports. En tant que commis à la saisie de données, vous pouvez déplacer des informations d’un format de document à un autre.

Vous transférez également des listes de produits ou compilez des données provenant de nombreuses sources dans une seule feuille. Le souci du détail est une qualité indispensable pour ce poste. C’est aussi bien d’avoir une bonne vitesse de frappe.

#4 Travailler comme transcripteur

De nos jours, la plupart des entreprises utilisent des logiciels pour retranscrire les informations audio. Pourtant, les transcriptions informatiques ne sont pas parfaites. Votre travail en tant que transcripteur ou transcripteur consiste à examiner les transcriptions générées automatiquement . Vous devez corriger les erreurs de grammaire ou de ponctuation.

La plupart des emplois de transcripteurs impliquent la révision de contenu médical ou juridique. Moins souvent, ils impliquent du matériel de marketing et de divertissement. Il s’agit d’un rôle où vous êtes le plus susceptible de travailler sur une base de projet ou de contrat . Pour travailler comme transcripteur, vous devez avoir d’excellentes capacités d’écriture et d’écoute. L’expérience de frappe est également un gros plus.

#5 Devenir assistant virtuel

Les emplois d’assistant virtuel peuvent être très attrayants et peuvent renforcer votre réseau. Un assistant virtuel fournit un soutien administratif à différents clients. Les clients sont généralement des professionnels de la gestion d’entreprise.

Ad

Vous êtes organisé et autonome ? Vous avez des compétences administratives variées ? Un assistant virtuel pourrait être un excellent travail de télétravail pour vous. En tant qu’assistant virtuel, vous pouvez avoir une gamme de responsabilités telles que :

  • scheduling meetings
  • preparing reports
  • ordering supplies
  • email marketing
  • booking travels
  • generating sales lead
  • moderating data entry
  • proofreading
  • coordinating social media posts

#6 Travailler comme graphiste

Divers employeurs ont besoin de graphiques pour les documents imprimés et numériques. Les documents imprimés peuvent inclure des livrets, des cartes et des magazines. Les graphistes créent aussi souvent des panneaux d’affichage. Les projets numériques peuvent inclure la conception de logos, des graphiques vidéo et des illustrations.

Beaucoup de graphistes travaillent sur une base contractuelle ou par projet. Vous devez être créatif et dialoguer avec les clients pour comprendre leurs besoins en matière de conception . Le portefeuille de votre travail va être votre plus grand défenseur. C’est ainsi que les employeurs potentiels verront le mieux vos compétences et visualiseront vos talents.

Un homme en télétravail.

#7 Enseigner l’anglais comme langue seconde

En tant que professeur d’anglais langue seconde, vous aurez des conversations en ligne avec des étudiants . Vous devez renforcer la familiarité des élèves avec l’expression et la compréhension de l’anglais. De nombreuses entreprises en ligne recherchent des personnes ayant de bonnes compétences en anglais. L’objectif est d’aider les élèves à pratiquer et à apprendre des phrases de base.

De nombreux étudiants en ligne sont internationaux. Cela signifie que vous devez enseigner à des heures adaptées au fuseau horaire des élèves. Si vous avez besoin de plus de conseils sur la façon de gagner de l’argent tout en enseignant en ligne , assurez-vous de consulter notre blog.

#8 Devenez un gestionnaire de médias sociaux

Un gestionnaire de médias sociaux gère des plateformes de médias sociaux pour un client . Ils maintiennent la présence de leurs clients sur les réseaux sociaux. Les clients peuvent aller des petites marques aux influenceurs. En tant que gestionnaire de médias sociaux, vous devez tenir compte à la fois de la stratégie et de l’exécution . Vous décidez sur quels canaux de médias sociaux vous concentrer.

Vous devez également savoir quels sont les meilleurs moments pour publier. Plus encore , vous devez savoir comment interagir avec votre public. Tout le contenu que vous créez et partagez doit stimuler votre activité . La concurrence est féroce dans le domaine de la gestion des médias sociaux. Pour vous démarquer des autres, assurez-vous d’avoir une forte présence en ligne et suivez des cours pour améliorer vos compétences.

#9 Travailler comme rédacteur

En tant que rédacteur, votre travail consiste à rédiger divers éléments de contenu. L’objectif de votre contenu est de promouvoir la notoriété de la marque, les ventes ou une expérience utilisateur positive . Vous devez avoir un anglais impeccable et des compétences de communication persuasives. Votre travail implique la recherche de contenu, l’analyse des clients et l’analyse de la concurrence. Les rédacteurs travaillent souvent sur des articles de blog, des e-mails marketing, des publicités ou même des pages Web.

Pour devenir rédacteur, vous devez avoir un portfolio. La rédaction implique non seulement l’écriture, mais aussi la recherche et l’élaboration de stratégies. Vous devez être capable de cadrer des idées et de communiquer efficacement. En tant que rédacteur, vous devriez avoir la capacité d’accrocher, d’engager et de contraindre votre public avec votre copie. Découvrez ces 8 idées intéressantes sur la façon de gagner de l’argent en tant qu’écrivain en ligne .

#10 Devenir comptable

Les comptables examinent et préparent les dossiers financiers des particuliers ou des entreprises . De nombreux comptables font du télétravail à des postes débutants et supérieurs. C’est un travail qui a une grande stabilité et un grand potentiel de croissance. Ce travail est idéal pour les personnes ayant une forte pensée analytique et des compétences en mathématiques.

Ad

Pour décrocher ce poste, vous devez être titulaire d’un baccalauréat. De préférence, ce diplôme devrait être en comptabilité, en finance ou en économie. Vous devez également être familiarisé avec le droit des affaires et les principes comptables. Il existe également de nombreux certificats et titres comptables. Assurez-vous de faire vos recherches afin de savoir quel certificat comptable vous convient le mieux.

#11 Devenir blogueur

Avez-vous un don pour l’écriture? Vous avez envie d’écrire sur un sujet en particulier ? Les blogs pourraient être votre concert parfait. Lorsque vous devenez bon dans ce domaine et que vous attirez suffisamment d’audience, cela peut devenir un travail à plein temps.

Le blogging n’est qu’un type de travail que vous pouvez faire pendant que vous faites du télétravail. Voici les étapes à suivre pour devenir un blogueur à succès.

  • Choisissez une niche – consultez les conseils de notre expert sur la façon de choisir une niche de blogging en 2023 .
  • Choisissez un nom – assurez-vous qu’il est original et qu’il fait référence au contenu que vos lecteurs peuvent s’attendre à lire.
  • Choisissez un hébergement et un domaine – vous pouvez utiliser une plateforme de blog gratuite ou acheter un nom de domaine et un auto-hébergeur.
  • Personnalisez votre blog – après avoir choisi un modèle de blog, vous êtes prêt à commencer à publier.

Pour résumer

Dans cet article, nous vous avons présenté 11 façons de gagner de l’argent pendant que vous faites du télétravail. Le télétravail vous offre une chance de devenir un nomade numérique et de voyager et de travailler en même temps. Découvrez les emplois de télétravail disponibles sur des plateformes telles que Indeed.com . Grâce au télétravail, votre bureau sera partout où vous ouvrirez votre ordinateur portable.

Ad