fbpx
Select Page
Ad

Alors, comment choisir une niche de blog ? Un blog qui s’adresse à un large lectorat tout en générant des revenus est ce que vous voulez construire. Une option intelligente pour démarrer un blog de premier ordre sur un sujet tendance pourrait être un effort très lucratif. Pourquoi donc? Eh bien, parce que plus de gens que jamais passent du temps en ligne. 

Pourtant, à moins que vous ne commenciez dans une industrie assez nouvelle ou innovante, il y a clairement beaucoup de concurrence. Par conséquent, il est crucial que vous évaluiez soigneusement les niches de blogs qui vous aideront à vous distinguer des concurrents. 

Nous explorerons quelques bonnes niches de blog sur lesquelles vous pourriez écrire. Néanmoins, nous verrons d’abord pourquoi il est si important de se concentrer plus intensément. Vous vous concentrerez sur une spécialité spécifique lors de la rédaction de contenus pour votre blog.

Choisir une niche de blogging en 2023

Vous pouvez créer un contenu beaucoup plus adapté à leurs besoins. Vous pouvez le faire en utilisant des niches de blogs pour cibler un public plus précis. Pour cette raison, les lecteurs sont plus enclins à s’abonner à votre site. Alors maintenant, vous pouvez construire votre autorité et votre confiance. 

De plus, vous augmenterez vos chances d’être bien classé. De plus, vous attirerez plus de visiteurs en facilitant la tâche des moteurs de recherche. 

Ad

La technique, plus personnelle, ou créative ? Il existe un large éventail de blogs sur lesquels vous pouvez choisir de vous concentrer pour gagner de l’argent en plus . Quelques stratégies typiques pour trouver des idées. Choisir le bon créneau au fur et à mesure que vous apprenez à le faire est crucial pour créer un blog fiable. 

Il y a plus à cela

Examinons quelques questions que vous vous posez peut-être lorsque vous pesez vos choix. Qu’est-ce qui vous frappe particulièrement ? Quelle expertise possédez-vous le plus ? Est-ce que quelqu’un trouve cela intéressant? 

Vous commencez probablement par prendre en considération les 2 premières choses. Choisir un sujet de blog devrait être agréable pour vous. Il peut également vous fournir une multitude de possibilités d’articles. Une analyse plus extérieure sera cependant essentielle pour le troisième.

  • Des niches à faible concurrence en 2023 pour le public prospecté ? Tout d’abord, vous devez vous lancer dans une recherche de mots clés pour montrer la pertinence des sujets à l’intérieur de ce créneau. 
  • Cela vous permettra d’évaluer si le sujet suscite suffisamment d’intérêt. Un mur payant, des éléments sponsorisés ou une promotion sont des moyens de voir si vous pouvez monétiser votre blog.

Pour vous aider à augmenter vos revenus, pensez à quelques éléments. Êtes vous curieux? Passons aux détails ci-dessous!

#1 Technologie

Notre mode de vie est complètement modifié par l’innovation. C’est un sujet général, donc, cela pourrait être utile à un public commercial et à un public de consommateurs. Quelle est l’une des meilleures choses à propos de l’expertise en technologie et en gadgets ?

Ad

Eh bien, c’est être capable de trouver rapidement un tas de concepts. C’est la règle non écrite, per see!

Il existe de nombreuses façons étonnantes d’ augmenter vos revenus en ligne avec des compétences et des connaissances en programmation. Si vous choisissez d’entrer sur ce marché, considérez ces avantages clés.

Les sous-niches sont :

  • Apple products
  • Reviews of mobile phones
  • Coding for computers
  • PC software
  • Troubleshooting (Linux, Ubuntu)
  • Ratings of Software
  • Personal electronics robotics

Astuce : Saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent en apprenant à coder ? Oui, c’est possible, aussi étrange que cela puisse paraître.

#2 Finances

La « niche financière » est sûrement parmi les plus répandues et pérennes ici. Vous pouvez écrire sur l’investissement si vous êtes un expert. Tous les spectacles populaires existants sont bloggables. Cela inclut les crypto-monnaies telles que le bitcoin et la blockchain. 

Vous pouvez discuter de questions comme économiser de l’argent ou faire des investissements pour l’au-delà. Notamment, vous pouvez le faire même si vous n’avez pas beaucoup de compétences. En raison de ces facteurs, le créneau de la finance est l’une des industries les plus dominantes. C’est parce qu’il s’agit à la fois d’un  créneau de blog facile et très rentable.

Ad

Tout le monde est soucieux de la gestion de l’argent. Peu importe s’il s’agit d’un adolescent ou d’un chef d’entreprise. Pourtant, il est possible de se concentrer davantage et de porter son attention sur une catégorie de données. 

Les sous-niches sont :

  • Crypto exchange
  • Saving money
  • Getting ready for retirement
  • Preserving a budget
  • Financial tips
  • Forex trading

Conseil : gardez à l’esprit que les blogs ne sont pas le seul moyen de gagner de l’argent en écrivant en ligne . Vous pouvez gagner un revenu de différentes manières !

#3 Style de vie

Tout dépend des types d’enjeux que vous avez. En outre, la taille de la communauté et la gamme de sujets sur lesquels vous êtes habile à écrire.

Tout est acceptable, même bloguer sur les manuels scolaires et la photographie. Si vous voulez vous rapprocher des nerds de style urbain, les blogs lifestyle sont parfaits. Plusieurs sources de revenus sont disponibles sur ce marché. Par exemple, les parrainages rémunérés, les collaborations de marques, etc.

Les sous-niches sont :

  • Photography
  • Handcrafted projects for writing
  • Knitting or gardening

#4 Animaux de compagnie

Les amis à fourrure sont trop chéris par les gens. Par conséquent, les blogs axés sur les animaux peuvent être des moyens utiles pour les propriétaires d’animaux. Étonnamment, il y a de plus en plus d’amour et de compassion pour les animaux. De nos jours, un grand nombre de personnes adoptent des animaux de compagnie et leur donnent les soins et l’attention qu’ils méritent.

En conséquence de tout ce qui précède, il existe un vaste marché pour les aliments pour animaux de compagnie, les jouets et les collections. Cela peut induire des centaines de milliers de dollars pour vous. De ce fait, si vous aimez les animaux, ce domaine est fait pour vous.

Les sous-niches sont :

  • Conseils sur le tutorat canin et le bien-être animal
  • Gifs d’animaux mignons et histoires d’adoption à ne pas acheter
  • Santé et bien-être animal
  • Vêtements et accessoires pour animaux de compagnie
  • Meubles (lits, griffoirs)
  • Supports pour outils d’exercice

Astuce : Vous souhaitez gagner de l’argent grâce aux sondages en ligne de Survimo ? N’attendez plus ! Inscrivez-vous ici et saisissez cette belle opportunité !

#5 Divertissement

Aimez-vous les films, les émissions de télévision, les séries ou la vie nocturne ? Dans ce cas, vous avez beaucoup de choses sur lesquelles bloguer. Vous pouvez livrer votre matériel de plusieurs façons efficaces. Par exemple, cela peut se faire par le biais d’articles à feuilles persistantes, de vidéos, de contenu de style actualité avec des photos, etc.

Alors, lancez instantanément un blog sur le divertissement pour vous établir comme l’autorité dans votre domaine. Bien avant, il s’agissait de sections de grandes agences de presse. Pourtant, à mesure que les médias sociaux gagnent en popularité, les sites axés sur le divertissement se développent rapidement.

Ces jours-ci, ce sujet populaire a produit une longue liste d’idées de thèmes de blog potentiels pour vous. C’est un fait vrai.

Ad
Comment commencer à écrire en freelance

#6 Gagner de l’argent en ligne

Le créneau le plus rentable est certainement de gagner de l’argent en ligne. C’est aussi le marché où la concurrence est la plus exacerbée. C’est l’un des “créneaux les plus faciles à gagner beaucoup d’argent” si vous avez les bonnes compétences.

Ce champ surchargé a été utilisé pour livrer des tonnes de sites spécialisés. C’est intemporel, ce qui est la principale raison pour laquelle la plupart des gens entrent dans ce créneau.

Il existe un créneau de blog important dédié à aider les gens à entrer dans la profession de blogueur. Il a évolué pour être si répandu de nos jours. Aux États-Unis, il y aura environ 31 millions de blogueurs d’ici 2023.

Il existe plusieurs blogs qui aident les gens à gagner de l’argent en ligne. Pourtant, il est aussi vraiment surchargé. Il est difficile d’établir un site d’autorité dans ce secteur. Pourtant, même une faible part de marché peut vous transformer en un milliardaire instantané en ligne.

Démarrer votre propre entreprise ou essayer d’écrire en freelance, ou être un assistant virtuel sont tous de bons exemples. Comme vous bloguez depuis un certain temps, c’est un créneau séduisant que vous pouvez rechercher. En parlant de monétisation de votre contenu, vous pouvez commencer par faire la publicité de produits affiliés. Par exemple, des cours ou des outils de référencement qui peuvent aider les gens à développer leurs blogs. Pensez même à commencer votre cours de blogging ou à avoir des webinaires payants.

Astuce :  Comment  gagner de l’argent en tant que gamer ? Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un PC fiable, de temps et d’une bonne plateforme !

#7 NFT

Connaissez-vous la blockchain, la crypto et d’autres termes similaires ? Si tel est le cas, vous connaissez peut-être également le NFT. Vous pouvez échanger votre art numérique sans renoncer à la propriété en utilisant NFT (le jeton non fongible). C’est la même chose que de vendre des œuvres d’art lors de salons.

Comme vous le savez peut-être encore, la blockchain nous permet de stocker des données de manière décentralisée. Cela garantit que personne ne peut voler vos données sur le serveur. Il est conservé dans des blocs de données et conservé dans la blockchain. Une blockchain est un réseau de plusieurs serveurs et ordinateurs anonymes. Par conséquent, les cyberpunks ne peuvent pas prendre ces données.

Comment vendre ses inventions sans craindre le vol ? Eh bien, les jetons non fongibles sont l’une des meilleures options. Aujourd’hui, NFT est un sujet brûlant. Pour les blogueurs, c’est comme trouver de l’or.

En conséquence, vous pouvez commencer votre prochain blog en NFT. De plus, vous pouvez monétiser votre blog grâce à de nombreux programmes d’affiliation NFT en plein essor. Puisque cette idée est nouvelle dans le monde, assez peu de gens écrivent à ce sujet. En conséquence, NFT a une petite concurrence.

Verdict final

Les sujets courants changent au fil du temps. Choisir une méthode aujourd’hui pourrait la rendre ancienne demain. Le drame et la joie de bloguer contiennent des choses similaires à cela. Vous allez le gérer, prendre le rythme et continuer.

Vous savez maintenant comment choisir une niche de blog. Si vous voulez réussir, pensez à votre passion, à vos capacités et à la demande du marché. Faites-le avant même de commencer !

Ad