fbpx
Select Page
Ad

Bloguer peut être très lucratif à condition de le faire correctement. De nombreux blogueurs débutants sont impatients de se lancer. Ils le font sans apprendre ce qu’il faut pour être un blogueur à succès. Les blogueurs débutants font souvent des erreurs qui peuvent leur coûter du temps et de l’argent. Pour vous aider à éviter cela, nous avons compilé 8 erreurs de blogging qui pourraient vous coûter cher .

Vous travaillez dur, mais vous n’obtenez pas de trafic sur votre blog ? Vous devez apprendre à vous démarquer du reste de vos concurrents. Gardez à l’esprit que la création d’un blog réussi prend du temps. Vous êtes obligé de faire des erreurs au début de votre carrière de blogueur.

Même si vous bloguez depuis un certain temps, il y a toujours place à l’amélioration. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de monétiser votre site Web ou votre blog ici.

Des erreurs de blog qui pourraient vous coûter cher

Sans plus tarder, nous vous présenterons certaines des erreurs de blog les plus courantes. Les débutants et les blogueurs chevronnés sont aux prises avec ces erreurs. Vous devriez faire attention à eux.

#1 Ne pas développer votre liste de diffusion

Nous ne saurions trop insister sur l’importance de créer une liste de diffusion . Vous devriez commencer à collecter des abonnés par e-mail dès que vous démarrez votre blog. Vous ne pouvez pas compter sur les personnes qui aiment votre écriture pour ajouter simplement votre blog à vos favoris avec une centaine d’autres. Ils ne reviendront probablement pas pour vérifier vos nouveaux messages à moins que vous ne leur rappeliez.

Ad

Vos lecteurs ont besoin de vous entendre souvent. De cette façon, vous renforcerez votre présence en ligne et ferez passer le message que vous êtes un expert dans votre domaine. Plus important encore, vous attirerez des clients et réaliserez des ventes par e-mail .

Vos revenus de blogging dépendront directement du nombre d’abonnés à votre messagerie . Évitez d’utiliser des plateformes de marketing par e-mail gratuites. Gardez à l’esprit qu’ils ne sont gratuits que pour un nombre limité d’abonnés.

#2 Ne pas connaître votre public

Vous devez savoir qui est votre public cible et comprendre ce qu’il attend de vous. Visez à construire une relation durable avec vos lecteurs. Consultez les forums et les groupes Facebook. Ils vous aideront à mieux comprendre ce que vos lecteurs veulent en savoir plus.  Apprenez à mieux connaître vos lecteurs en leur envoyant des sondages.

Vous-même, aimez-vous répondre à des sondages ? Avez-vous pensé à participer à des sondages en ligne ?  Il est facile de s’inscrire aux sondages et vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire en quelques minutes. Une fois que vous avez franchi le seuil, vous pouvez simplement retirer votre argent sur votre compte PayPal.

#3 Utiliser des tactiques SEO sournoises

Votre contenu aide Google à identifier le sujet principal de votre blog. Google essaiera de présenter votre contenu au public le plus susceptible d’être intéressé par celui-ci. Cependant, Google peut également vous pénaliser pour avoir utilisé certaines des tactiques SEO sournoises suivantes :

Ad
  • Keyword stuffing strategy – C’est l’une des erreurs de blog les plus courantes pour les débutants. Le bourrage de mots-clés non naturels des phrases pour lesquelles vous êtes susceptible de vous classer n’est jamais une bonne stratégie. Utilisez des vérificateurs de densité de mots clés pour éviter que cela ne se produise.
  • Cloaking – Pour tenter de se classer sur la première page de Google, de nombreux blogueurs utilisent cette technique. Le cloaking signifie que vous présentez aux utilisateurs un contenu différent de celui que vous présentez aux robots des moteurs de recherche. Cette technique est une technique de référencement black hat qui enfreint les directives de Google .
  • Link Farming – Il n’y a pas de raccourcis vers le succès des backlinks. L’agriculture de liens est un groupe de sites Web qui ont tous un lien hypertexte vers d’autres domaines du même groupe. Cette technique est un autre non-non aux yeux de Google. Lorsque Google découvre de tels sites Web, il les désindexe.

#4 Ne pas promouvoir votre blog

En tant que blogueur, vous devez créer des stratégies promotionnelles payantes et non payantes . Votre contenu de qualité ne vous mènera nulle part si personne ne le lit. Si vous voulez obtenir le trafic et les revenus qui en découlent, la promotion du blog est la clé. En savoir plus sur la façon dont vous pouvez gagner de l’argent en gérant un site Web ou un blog . Vous pouvez commencer par utiliser ces tactiques promotionnelles non rémunérées pour augmenter le trafic vers votre site Web :

  • Partagez votre contenu sur les réseaux sociaux – Utilisez vos canaux de réseaux sociaux pour partager le contenu de votre blog. N’hésitez pas à inviter des personnes à découvrir ce que vous avez créé. Vous pouvez également essayer de développer une communauté sur Facebook ou démarrer un forum.
  • Contactez d’autres blogueurs dans votre niche de blog – Publiez un commentaire amical ou partagez quelque chose que vous avez créé avec des blogueurs à succès. Si vous avez du mal à choisir votre créneau de blogging , jetez un œil à cet article.
  • Essayez les blogs invités – Il s’agit d’une stratégie dans laquelle vous produisez du contenu gratuit pour d’autres sites. En échange, vous obtenez un backlink vers votre site. N’oubliez pas que plus vous avez de backlinks, meilleur sera le classement de votre blog.

Il existe également de nombreuses tactiques promotionnelles payantes . Les promotions payantes sur Facebook , Instagram ou Pinterest signifient que vous devez investir de l’argent. Investir dans des promotions payantes sera certainement payant à long terme.

Vous pouvez également collaborer avec divers influenceurs des médias sociaux. Lancer des campagnes Google Ads est une autre excellente idée. Quelle que soit la tactique promotionnelle que vous choisissez, gardez à l’esprit qu’elle devrait aider à faire connaître votre marque. 

 #5 Ne pas ajouter de valeur

Votre blog n’ajoutera aucune valeur à la vie de vos lecteurs si vous privilégiez la quantité à la qualité . Avoir beaucoup de messages de mauvaise qualité sur votre blog ne vous mènera nulle part. Évitez les titres de clickbait et assurez-vous que le titre couvre le contenu réel de votre message. Sinon, le taux de rebond explosera. Vos lecteurs commenceront à partir frustrés.

Votre blog doit enseigner quelque chose de nouveau à vos lecteurs. Cela peut également rendre vos lecteurs plus conscients de quelque chose. Votre blog peut être divertissant pour que vos lecteurs s’amusent à le lire. Cela étant dit, n’essayez pas trop d’être drôle. Visez à inspirer les gens, à les encourager et à changer leur vie pour le mieux avec vos articles de blog.

Ad
Personne qui écrit un blog.

#6 Ne pas avoir de stratégie de monétisation

Continuez simplement à écrire sur votre blog et le public apparaîtra comme par magie. Droite? Faux. L’une des erreurs les plus courantes des blogs débutants est de ne pas avoir de stratégie de monétisation. Vous devriez proposer un entonnoir de vente avant de lancer votre blog .

Proposez vos propres services

L’une des façons dont vous pouvez monétiser votre blog est d’offrir vos services . Certains des services que vous pouvez offrir sont les suivants :

  • freelance content writing
  • creation of websites
  • SEO related services
  • WordPress related services

Créez une page distincte sur votre site Web consacrée aux services que vous proposez . Ensuite, il vous suffit de créer un lien vers cette page lorsque vous écrivez vos articles de blog. Découvrez d’autres idées intéressantes sur la façon dont vous pouvez gagner de l’argent en tant qu’écrivain en ligne .

Utiliser le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation consiste à référer vos lecteurs à différents produits et services . Pour ce faire, vous utilisez un lien personnalisé. Si un lecteur décide de faire un achat, vous obtenez une petite commission pour la recommandation. Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent avec votre blog, mais n’en faites pas trop.

Privilégiez toujours le contenu de qualité aux liens d’affiliation . Ne vous contentez pas d’inclure un lien d’affiliation à moins que vous ne le recommandiez personnellement. Aussi tentant que cela puisse être, ne faites pas de lien avec tout. Trop de liens d’affiliation auront un impact négatif sur l’expérience utilisateur .

#7 Ne pas prêter attention à l’encombrement visuel

Trop d’informations et trop de widgets sur votre site Web peuvent être accablants pour vos lecteurs. Si vos lecteurs ne trouvent pas rapidement ce qu’ils veulent, ils partiront tout simplement. Gardez la conception de votre blog minimale et agréable pour les yeux. Choisissez également une police agréable et claire.

Gardez à l’esprit que la conception de votre blog doit maximiser le lectorat et les conversions . Des choses simples, telles que la création d’un beau logo de blog et le choix d’une palette de couleurs pour votre blog, sont d’une importance vitale. Ne distrayez pas vos lecteurs de votre contenu avec trop de détails inutiles. 

#8 Ne pas faire de son mieux

Ne réservez pas votre meilleur contenu pour vos livres électroniques et vos cours. Cela est particulièrement vrai si vous êtes un blogueur débutant. Vous devez convaincre les gens et les faire tomber amoureux de votre écriture. Ce n’est pas facile quand on part de zéro.

Vous devez être informatif et écrire des articles qui font que les gens sont époustouflants. Retroussez vos manches et fournissez un contenu utile et détaillé. C’est ainsi que vous incitez les lecteurs à ouvrir un autre article sur votre blog ou à laisser un commentaire ci-dessous. Votre contenu ne sera converti en abonnés et en ventes que si vous écrivez votre cœur. 

Dernières pensées

Nous espérons que les 8 erreurs de blogging que nous avons mentionnées dans cet article ne vous décourageront pas de bloguer. Au contraire, ils devraient vous motiver à intensifier votre jeu de blogging. La clé de votre succès en tant que blogueur est d’apprendre de vos erreurs et de les éviter lorsque vous le pouvez.

Ad

Bloguer demande beaucoup de travail et il faut du temps pour créer un blog réussi. Il existe d’autres opportunités faciles de gagner de l’argent en ligne que vous devriez connaître. Néanmoins, n’abandonnez pas les blogs trop tôt. N’oubliez pas que vous pouvez récolter d’innombrables récompenses d’un blog réussi.

Ad