fbpx
Select Page
Ad

Il existe un certain nombre d’options concernant l’écriture en ligne payante. Vos intérêts ou vos antécédents ne jouent pas un rôle énorme. Si vous êtes prêt à apporter de l’argent supplémentaire, vous le pouvez absolument.

Voulez-vous écrire un article périodique pour quelques dollars? Peut-être souhaitez-vous consacrer votre temps libre à créer un blog rentable ? Voici 8 idées intéressantes sur la façon de gagner comme un pro en ligne en tant qu’écrivain. Vous découvrirez tout ce que vous devez savoir pour obtenir quelques dollars rapides sur le côté pour vos compétences en écriture.

Il existe, par tous les moyens, de nombreuses façons de gagner de l’argent en ligne en tant qu’écrivain. Le plus évident est de créer un blog, bien sûr. Pourtant, vous pouvez également créer du contenu d’affiliation. Pensez peut-être à l’écriture fantôme ou à la rédaction d’essais personnels. C’est comme tu veux!

Comment être un écrivain en ligne et être payé

Maintenant, il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent si vous avez des compétences en écriture. Plongeons-nous dans ces 8 idées sympas :

#1 Créez du contenu d’affiliation

Vous verrez des liens Amazon sur presque tous les blogs. Des blogs culinaires aux blogs sur le style, les liens d’affiliation sont toujours au rendez-vous.

Ad

Ou peut-être avez-vous vu un article sur Pinterest énumérant l’équipement de randonnée essentiel d’un fanatique de plein air.

Ce sont deux illustrations de contenu d’affiliation. Qu’est-ce que ça veut dire? Vous vous associez à une entreprise pour générer du trafic vers son site Web et gagner des commissions sur chaque vente. Le marketing d’affiliation est un moyen idéal pour générer des revenus passifs.

Cela demande un peu d’effort et de patience. Pourtant, que se passe-t-il si vous formez un plan et exécutez votre contenu d’affiliation ? Dans ce cas, vous pouvez gagner de l’argent en ligne du jour au lendemain.

#2 Écrire des scripts pour les créateurs de vidéos

Essayez d’apprendre les particularités de l’écriture de scénario. Ensuite, vous pouvez gagner de l’argent en vous associant à un créateur de vidéos. Il est très courant pour les créateurs de vidéos d’avoir une présence sur grand écran. Pourtant, ils peuvent ne pas avoir de grandes compétences en écriture. Ce champ a vraiment beaucoup de concerts.

Le contenu vidéo consiste à gagner en popularité. Pour cette raison, essayez d’ajouter un arrière-plan d’écriture de script à votre CV.

Ad

Ces emplois sont souvent visibles sur les jobboards. De plus, vous pouvez également prendre l’initiative et envoyer un e-mail à certains créateurs de contenu. Faites-le pour voir s’ils pourraient bénéficier de l’écriture de scénarios.

#3 Rédigez des notes de spectacle

Vous pouvez écrire des notes de spectacle. Ce sont des aides en ligne pour les auditeurs de podcast qui assistent à chaque épisode d’un podcast. Chaque podcast peut afficher des notes de manière distincte. Pourtant, le plus souvent, il s’agit de résumés d’épisodes rapides et faciles à parcourir qui incluent généralement des ressources supplémentaires applicables.

Vous pouvez découvrir la rédaction de notes de spectacle sur les sites d’emploi. Ou vous pouvez envoyer des messages rapides aux podcasteurs avec lesquels vous aimeriez travailler en tant qu’écrivain indépendant.

Comment se lancer dans l’écriture indépendante ?

Pour devenir un écrivain indépendant, vous devez penser à ce qui suit :

  • Faites des recherches sur le secteur de l’écriture indépendante
  • Développer des compétences commerciales essentielles
  • Assurez-vous d’avoir les outils du métier
  • Connaître les conventions d’écriture en vigueur
  • Travaillez à améliorer vos compétences en écriture
  • Décidez d’un créneau d’écriture
  • Construire un portefeuille d’écriture solide
  • Trouver des concerts d’écriture indépendants

Comment trouver des concerts de rédacteurs de contenu en ligne ?

Vous rencontrerez de nombreuses options d’écriture indépendantes en ligne. Visitez les sites d’emploi qui révisent leurs listes quotidiennement. Recherchez des concerts qui semblent amusants et offrent un salaire décent.

Ad

De plus, recherchez des concerts sur les sites de réseautage d’entreprise et les médias sociaux. N’oubliez pas que vous pouvez également présenter des magazines et des revues.

Avant de soumettre quoi que ce soit, faites des recherches sur les entreprises. Il est essentiel de vérifier s’ils embauchent régulièrement des rédacteurs indépendants. Inspectez également la façon dont les écrivains ont évalué leur travail avec eux.

De même, vérifiez le contenu de leurs sites. Cela vous aidera à avoir une meilleure idée de leurs besoins en rédaction. Modifiez chaque candidature en fonction des besoins du poste. Conservez également les exemples d’écriture pertinents.

How to start freelance writing

#4 Démarrer un blog

Maintenant, le domaine d’écriture le meilleur et certainement le plus souhaitable. Les blogs sont un moyen éprouvé pour les écrivains de gagner de l’argent sur Internet. Vous vous demandez peut-être s’il est encore possible pour les nouveaux blogueurs de gagner de l’argent. Peut-être que la concurrence vous fait peur. Cependant, vous pouvez tout à fait créer un blog rentable.

Bloguer a besoin d’engagement et de cohérence. C’est tout ce qui compte. De plus, il faudra un certain temps à votre blog pour acquérir de la vitesse avant que vous ne voyiez beaucoup de revenus, mais c’est sans aucun doute possible.

La première étape pour créer un blog consiste à choisir votre créneau. Niche est le sujet sur lequel vous allez écrire.

En parlant de ça, il faut être précis. Il y a des tonnes de blogs sur le web. Pour cette raison, essayez de présenter un point de vue individuel. Si vous faites cela, vos lecteurs sont plus susceptibles de rester.

Ensuite, vous devez choisir votre domaine. Plus tard vient le design et tout ça. Il y a un tas d’excellentes aides là-bas pour vous aider avec cela.

Il existe des sites d’hébergement de blogs gratuits et des modèles gratuits. Pourtant, voulez-vous une entreprise rentable? Dans ce cas, il faut pouvoir investir quelques dollars !

Une fois que votre blog est opérationnel, que se passe-t-il ensuite ? Vous devez publier régulièrement, pas moins de 2 messages par semaine. Aussi, faites la promotion de vos messages autant que vous le pouvez.

Ad

N’oubliez pas d’établir une relation avec les lecteurs. Bloguer n’est pas un succès du jour au lendemain, par tous les moyens. Pourtant, vous pouvez absolument gagner de l’argent en bloguant avec du temps et de la cohérence. Bien sûr, votre contenu doit également plaire aux robots (SEO) !

#5 Pensez à l’écriture fantôme

Il y a un secret que vous ne connaissez peut-être pas ! Le concert est attrayant comme son nom l’indique à coup sûr!

Disons que vous voyez un article ou un article de blog particulier. Il y a de fortes chances que l’auteur nommé n’ait pas écrit ce contenu. L’écriture fantôme est une vraie chose. De nombreux blogs et sites Web emploient également des écrivains fantômes.

Êtes-vous d’accord pour gagner de l’argent en tant qu’anonyme ? Dans ce cas, recherchez des offres d’emploi de ghostwriting. Ces emplois fixent généralement des taux de 30 % à 50 % de plus que les affectations signées. Pourquoi? Eh bien, ces pièces que vous ne pouvez pas compter dans votre portefeuille ou dont vous ne pouvez pas réclamer la responsabilité.

#6 Écrire des guides de jeux vidéo

Et si on gagnait de l’argent en diffusant des jeux vidéo ? Il y a un petit hic ! Notamment, ce n’est pas la seule méthode permettant aux joueurs de gagner de l’argent en ligne. Disons que vous connaissez un jeu vidéo dans son cœur. Dans ce cas, pensez à rédiger un guide pour celui-ci, puis à le vendre au format PDF.

Si vous ne voulez pas commencer à vendre votre produit, que faire alors ? Eh bien, vous pouvez toujours écrire des articles indépendants pour des sites de jeux vidéo, c’est sûr !

#7 Transcrire les enregistrements

La transcription est un travail facile qui peut très bien payer. Cela va sans dire ! Pourtant, vous devez avoir des articles de qualité dans votre portefeuille. Les concerts de transcription bien rémunérés exigent généralement de l’expérience. Certains nécessitent même un équipement spécial et des compétences médicales ou juridiques spécialisées.

Mais ne laissez pas cela vous arrêter si vous sentez que vous aimeriez le travail. Vous pouvez commencer rapidement en prenant quelques concerts en ligne faciles et plus petits pour augmenter vos revenus.

#8 Rédigez des essais personnels

Avez-vous des histoires de vie impressionnantes? Il peut s’agir d’histoires réelles sur votre vie ou d’horreurs fictives, en soi. Le monde veut vraiment les lire. De nombreux sites Web vous paient pour le privilège de publier vos essais. Vous découvrirez peut-être quelques magazines à pitcher.

Vous pouvez également transformer vos écrits en un blog ou un site Web. Même si vous devez avoir une stratégie claire si vous choisissez cette voie. Les blogs consacrés à des niches réussissent assez bien, contrairement aux blogs à point de vue unique. Quant aux blogs, vous gagnez en créant du contenu dont les gens ont besoin.

Plus d’idées à gagner en tant qu’écrivain en ligne

Commencer la rédaction

Le copywriting est tout écrit ayant un but promotionnel et marketing. Cela peut contenir du contenu sur des sites Web. En outre, il peut inclure des scripts vidéo, des articles de blog, des e-mails et bien plus encore !

Les entreprises utilisent la copie pour annoncer un produit ou un service. Le but ici est de pousser le lecteur à l’action. Certaines entreprises embauchent des rédacteurs indépendants.

En outre, certains embauchent des rédacteurs d’agences de marketing. De plus, certains ont des rédacteurs salariés. Vous pouvez trouver des travaux de rédaction sur les sites d’emploi. Que ce soit Indeed ou Upwork.

Faire des séquences d’e-mails

Une séquence d’e-mails est une chaîne d’e-mails robotiques envoyés par une entreprise à ses clients. Cela se fait à différentes étapes de la rotation des ventes. Les entreprises envoient également des lignes de courrier électronique lorsque quelqu’un prend des mesures précises.

Cela peut être le fait de cliquer sur un lien dans un e-mail. Ou peut-être quitter un site de commerce électronique avec des articles dans le panier.

Avez-vous une connaissance approfondie des tactiques de marketing par e-mail ? Si tel est le cas, vous pouvez travailler avec n’importe quelle entreprise pour améliorer ses séquences d’e-mails. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises se lancent dans le marketing par e-mail. Donc, il y a une tonne de possibilités pour gagner de l’argent en écrivant ici.

Rédiger des manuels techniques

La rédaction technique est un domaine rentable, par tous les moyens. Comment c’est? Il nécessite une connaissance approfondie de l’entreprise pour laquelle vous écrivez. Les rédacteurs techniques doivent savoir comment faire des détails complexes. Ils doivent également savoir comment le décomposer en messages simples.

Ad